Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le japonais sans peine avec Titane
30 juin 2008

Les kanji c'est parti

Depuis trois jours je suis lancée dans les kanjis.

En fait je m'y suis mise un peu sans le vouloir, je cherchais comment on écrit origami en japonais, parce que pour les derniers jours de classe je vais proposer un origami par jour à mes lurons. (et des sudoku aussi tant qu'à faire).
J'ai trouvé ce super dictionnaire des kanji.
Et j'ai commencé à lire les trucs bien expliqués sur les clés, les tracés, et les gakushuu kanji (les 1006 kanji officiels pour l'école élémentaire, classés par année).

Bon, je n'y ai pas encore passé beaucoup de temps, mais je vais m'y mettre dès que les vacances seront là.
Et rien qu'à mémoriser les différentes clés je crois que je vais arriver à mieux distinguer les kanji que je vois, à les regrouper un peu dans ma tête, et ça sera pas juste un "kanji inconnnu" mais un kanji qui a un rapport avec ci ou ça. Ca fait déjà une sacrée différence.
Et je compte commencer un peu en désordre par des kanji que je rencontrerai et que j'arriverai à mémoriser, tout en apprenant les gakushuu kanji petit à petit en parallèle (ça commence par les nombres et au début c'est simple).

J'ai un peu peur quand même de tout ça. Ca a l'air compliqué de retenir, de savoir repérer, de savoir tracer des centaines de kanji. Et puis d'associer les deux prononciations... Pffh. Faudra s'accrocher et pas être trop gourmande.

Bref, donc c'est parti!


Lien sympa à aller visiter pour s'imprégner : cliquer ici puis choisir une clé, puis explorer les kanjis proposés avec Rikai-chan.

Publicité
Commentaires
Publicité