Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le japonais sans peine avec Titane
24 mars 2010

Merci, arte! Le plein de films, séries et images du Japon

Merci à la chaîne arte de nous offrir tous ces films, documentaires, séries, témoignages ceux des kamikazes c'était intéressant non? ah, vous avez pas regardé? et autres belles images sur le Japon.
Le Pays des Samouraïs, oui, mais pas seulement.

Et surtout merci pour les rediffs de cette très vieille série, Shogun, qui permet de réviser les bases du japonais tout en s'esclaffant sur les mauvais montages et la qualité médiocre des séries d'antan.

Bientôt, les cerisiers seront en fleurs, ici et au Japon. Moi, naïve comme j'étais, je pensais que nous avions les mêmes cerisiers. Mais non, ceux du Japon ne donnent pas de fruits. Comme ça doit être triste de voir mourir ces fleurs sans avoir la consolation de voir grandir et grossir les fruits quelques semaines plus tard! Une belle illustration du wabi-sabi, encore et toujours.

Profitons, il y en a pour encore plusieurs jours. Merci encore arte!

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Titane, <br /> <br /> Bravo pour ton blog, j'ai eu beaucoup de plaisir à le parcourir.<br /> <br /> Moi aussi j'suis un fan!! Quel bonheur de retrouver cette série encore une fois. C'est d'ailleurs à la lecture du roman que je suis tombé en amour avec le Japon lorsque j'étais petit!<br /> <br /> Je me demandais.. Est-ce que tu es allé au Japon l'été dernier comme tu disais vouloir le faire? Tu dois avoir de nombreuses histoires à raconter si c'est la cas, j'aimerais bien pouvoir les lire!! <br /> <br /> Aussi je voulais te parler de cette série télé: http://en.wikipedia.org/wiki/Let's_Learn_Japanese<br /> C'est une série que j'ai vu à la télé dans les années 90'. Alors tout récemment je l'ai retrouvé sur Internet et j'étais très heureux de le faire. Alors, selon moi, c'est LA meilleure méthode pour apprendre en solo, c'est très bien fait. De plus, les personnages de la série sont attachants, en tout cas ça vaut certainement le coup d'oeil! Je pourrais te donner plus d'information si jamais ça t'intéresse.
Publicité