Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le japonais sans peine avec Titane
2 août 2008

Pas beaucoup de nouveau

Ce que je fais en ce moment : tout compter.
Je compte en récitant la comptine des nombres en japonais, et arrivée au bout du comptage je revérifie en comptant en français. Des fois je trouve plus en japonais, ça veut dire que j'ai oublié des nombres dans la suite numérique. Pas bieeeen.

Sinon j'ai pas été sur Kanami-chan depuis plusieurs semaines et avant-hier j'y suis allée,j'ai beaucoup oublié. Et pas seulement en katakana.

Je progresse côté nouilles asiatiques à la baguette.
Pour ce genre d'aliments, les baguettes apparaissent plus adaptées qu'une fourchette. En fait les baguettes permettent de pincer une floppée de nouilles, comme on aurait envie de le faire avec les doigts. La fourchette ne le permet pas. On peut toujours enrouler à la fourchette, avec une cuiller, comme pour des spaghetti, mais c'est un sacré sport, ça fatigue les avant-bras, et puis ça prend les deux mains.
Donc à force de pratiquer, je conseillerais presque à des extra-terrestres découvrant les nouilles ou les spaghetti d'opter pour des baguettes plutôt que pour les couverts à l'européenne. Ce n'est pas encore le cas pour les autres aliments, que je continue à manger avec fourchette et couteau comme je l'ai toujours fait depuis une trentaine d'année environ.
Ca viendra.

Publicité
Commentaires
Publicité