Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le japonais sans peine avec Titane
12 juin 2008

en standby (mais pas pour longtemps!)

En ce moment, le boulot de fin d'année à l'école et divers trucs à la maison me prennent pas mal de temps.
Je me contente d'entretenir mes connaissances sur les kanas en travaillant avec kanami-chan. C'est un peu léger mais au moins je ne perds pas ce que j'ai enregistré.

Au passage : je m'aperçois qu'on peut enregistrer les hiragana et katakana en moins d'un mois sans y passer 15mn par jour. (Mais si j'y avais passé au moins 5 mn tous les jours je saurais les tracer tous sans hésitation alors que là, comme je disais précédemment, il y en a certains je les reconnais quand je les vois, mais que je ne peux pas tracer de moi-même).
Bref, juste pour dire qu'un mois suffit pour les kana, à ce qu'il semble.

Quand j'aurai entamé les kanji il faudra que je trouve des moyens de m'entraîner sans trop prendre de temps et sans trop perdre, les moments où je ne pourrai pas tout mener de front. Je ne sais pas encore comment je ferai. Il faut que je repère les sites pour travailler les kanji, ceux qui proposent des révisions par petits morceaux seraient pas mal.
Je voudrai aussi me plonger dans la conjugaison, quand je vais reprendre. Ca aussi c'est dur à entretenir, si on ne s'en sert pas.

En résumé
Je préfère anticiper sur les obstacles à venir, pour ne pas baisser les bras si je dois m'interrompre trop longtemps.

Publicité
Commentaires
Publicité