Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le japonais sans peine avec Titane
30 mai 2008

Petit découragement - ne pas se laisser aller!

Après avoir travaillé les hiragana à fond au début (en faisant des lignes et des lignes de tracés), puis avoir été un peu plus vite sur les derniers, et maintenant après avoir entamé les katakana assez rapidement (je me disais que je pouvais y aller vite vu que sur Wikibooks les leçons sont très sommaires, par rapport à celles pour les hiragana), je me rends compte que j'aurais dû prendre plus mon temps.
Parce que je commence à voir que même si je bats des records sur mon petit joujou( kanamichan) je suis incapable de tracer certains kanas sans aide, sans les voir dessinés, et même pour certains si ce n'est pas sous forme de QCM je n'arrive pas à les identifier à coup sûr. Donc ça me décourage un peu.
Mais j'étais impatiente d'avancer.

Comme ça m'est arrivé pas mal de fois de vouloir apprendre une langue et puis de me décourager bêtement en sentant des difficultés arriver (le breton, le gaélique, l'arabe), je vois venir le problème : si je continue je vais accélérer le mouvement, essayer d'ingurgiter plein de kanjis, pas être capable d'utiliser mon savoir trop vite mémorisé, et tout laisser tomber.
Pas bien.

Donc, je me fais un petit palier de révision des acquis. De renforcement, quoi.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
Publicité