Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le japonais sans peine avec Titane
10 mai 2008

Papier quadrillé pour s'entraîner à tracer les hiraganas

Pour m'entraîner à tracer les hiraganas (utile pour vraiment les mémoriser), je trouve que du papier à gros carreaux c'est bien. J'essaye de centrer le kana, c'est pas simple selon le premier trait à tracer (parfois c'est un trait plutôt "en haut", parfois non)

J'en ai trouvé du tout prêt ici:
http://www.incompetech.com/graphpaper/plain/
C'est sur un site que j'utilise pour des supports en géométrie avec mes élèves : papier pointé, etc... Ca fabrique des PDF à imprimer ensuite.

Je mets comme format : A4
Minimum Border (marge minimale) j'ai mis 1cm mais ça fait encore de grosses marges
Grid Line Weight (largeur des traits de quadrillage) : 0.50 est parfait
Grid spacing : 1 ligne par cm à mon avis c'est bien comme taille. Peut-être après j'en mettrai 1.2 ou un peu plus. Peut-être que pour s'entraîner vraiment vraiment bien il faudrait des carrés plus gros, par exemple mettre 0.6 ligne par cm?
Pour la couleur j'ai mis "blue" mais de toute façon j'imprime en noir, moi. (Mais si votre cartouche d'encre de couleur utilise moins une couleur que les autres, c'est le moment de rééquilibrer les niveaux!)

Je ne sais pas ce qui est mieux, stylo plume, feutre fin, crayon... J'aime bien le feutre fin noir 0.6 mm que j'utilise habituellement pour dessiner.

Publicité
Commentaires
J
Merci pour votre blog, très utile et bien fait pour le débutant que je suis.<br /> <br /> Gratitude pour cela, belle journée jean louis
Publicité