Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le japonais sans peine avec Titane
7 mai 2008

Déjà plus de 20 hiraganas enregistrés.

J'suis contente, je suis à la leçon 2 de Wikibooks. Les 15 premiers sont passés comme une lettre à la poste en moins de quatre jours, faut juste que je les révise tous les jours. Je m'entraîne à les tracer dans ma tête en faisant la queue à la caisse, ça me donne le sourire parce que j'y arrive.

Par contre là gros blocage sur le ha et le ho. Comme toujours ça se ressemble tellement. Ca ressemble aussi au ma... Mais bon c'est parce que je viens d'aborder la leçon 2.
Avec la leçon 3 j'aurai fait le tour des symboles du tableau, y aura plus qu'à réviser... (avant les katakanas bien sûr)


En passant : tracer les hiraganas sur feuille (j'ai un bloc ligné qui me plaît) au stylo noir me donne envie d'essayer la calligraphie. Mais pas le temps en ce moment, je garde ça dans un coin de ma tête pour les prochaines vacances.

Publicité
Commentaires
Publicité