Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le japonais sans peine avec Titane
2 mai 2008

Pour s'entraîner à distinguer les hiraganas qui se ressemblent...

Voilà, il y a des hiraganas que je confonds, ça se ressemble trop...

Par exemple (sa) et (chi).

Ou encore (re), (wa) et (ne).
J'ai eu l'idée de poster des notes en utilisant les hiraganas à la place des sons correspondants dans un texte en français, par exemple sur mon autre blog (ici). En ne mettant que deux à la fois dans un texte, ça devrait aller, mes chers lecteurs ne devraient pas m'en vouloir et moi je devrais progresser.

Je vais voir. Je vais voir si ça aide, si ça vaut le coup, si c'est pas trop chiant à faire. Par exemple une phrase comme , où le son "" est remplacé par le hiragana et se voit... (mais le son "chi" ça va être difficile à trouver dans un texte en français).

Ce 1er mai, j'ai trouvé des sites intéressants sur la culture japonaise. Le zazen, la cérémonie du thé, les geishas... Pas juste le topo à la con, des trucs sérieux avec détails et anecdotes passionnantes.
J'essaierai de fair eun post sur les sites et blogs intéressants pour s'initier aux aspects culturels.

Publicité
Commentaires
Publicité