Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le japonais sans peine avec Titane
22 avril 2008

Bienvenue!

J'aurais adoré écrire ce premier titre en japonais mais rien que pour ce mot je trouve plus de 5 traductions, et je ne sais laquelle choisir.

Attention : Ceci est le premier message du blog, le plus ancien.

La question rituelle : pourquoi ce blog?
Ca m'a pris il y a un peu plus d'un mois, je crois que c'est en même temps que j'ai découvert les mangas. Je me suis dit que j'avais envie de comprendre le japonais, écrit et parlé.

Et comme tout ce que je découvrais petit à petit me disait que c'était une langue super complexe, ça m'a donné encore plus envie. J'aime bien les défis.
Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout mais j'ai envie d'essayer.
Donc je compte retracer ici mes étapes, la façon dont je m'y prends pour franchir la barrière des caractères et de la culture, comment je compte mémoriser le vocabulaire et les kanji, tout ça. J'essayerai de lister tout ce qu'on peut trouver sur Internet comme outils, ressources, liens, sites... au fur et à mesure.
J'espère que ça intéressera d'autres personnes que moi.

Publicité
Commentaires
T
Coucou Youkomi, merci de ton passage, et d'avoir pris le temps de répondre à ma curiosité.<br /> Mon blog n'est pas très riche en infos concrètes, et je ne prends pas assez de temps pour l'enrichir, mais ça pourrait changer.
Y
Sympa ton blog et merci de ton commentaire sur le mien. Ça m'a fait plaisir.<br /> Pour répondre à ta question, il me faut généralement une semaine pour écrire un chapitre et une semaine pour la correction (enfin, maintenant c'est une amie qui s'en charge ^^).<br /> En tout cas, je vois que je ne suis pas la seule à apprendre le japonais en autodidacte.^^<br /> Je vais continué mon petit tour sur ton blog.
M
Ah ben du coup je comprends mieux ton dernier commentaire chez moi!
Publicité